Kissidougou, le 26 août 2017, à pied œuvre pour la tenue des élections au niveau des syndicats de transport. Une liste de trois leaders de syndicats en quêtes du poste de président.
La campagne qui s’est ouverte, est marquée par une exagération, des incitations à la haine, toutes choses qui menacent la tranquillité publique et la quiétude sociale dans la Cité de FARAMAYA. Les Autorités locales, pour prévenir et stopper toutes dérives se sont levés et lancer un appel en direction des candidats en liste, en les invitant à préserver la paix et la sécurité dans la ville de Kissidougou, au détriment des intérêts individuels.
C’est dans ce contexte que le Secrétaire Général de l’Administration, Monsieur Samba Sangaré, a au nom de Monsieur le Préfet, lancé un appel aux syndicats de transport d’arrêter toutes campagnes jusqu’à l’arrivée de la mission Fédération Nationale en provenance de Conakry pour organiser la dite élection. Il a toutefois prévenu, que dans cette attente, toute personne qui contreviendra cette mesure subira la rigueur loi.
Il faut noter que plusieurs responsables de la Commune Urbaine, en l’occurrence, le Maire de la Commune, Paul Keita, le Secrétaire Général des Collectivités Décentralisées, Mamadi Iva Sanoh, le Conseil préfectoral des femmes, ont pris part à cette rencontre.
Les jours qui suivent, nous édifieront de l’observation de la mesure d’arrêt de la Campagne, prise les Autorités préfectorales, pour l’élection du Président des Syndicats de Transport pour la Préfecture de Kissidougou.
Sekou Oxy Traoré, Correspondant du site www.dspguinee.org à Kissidougou