SOCIETE/ CONFERENCE DE PRESSE SUR LE CONCEPT DES 3A : l’Afrique Aide l’Afrique.

Comme annoncé dans un de nos articles du 08 octobre 2017 relatif à une interview exclusive accordée à Mr Dominique A Vangah, président du groupe de communication WASSA EDITION et concepteur du Mécanisme de Financement Innovant Africain, un concept Africain, pour les Africains et par un Africain.

Il  s’est tenu ce jeudi 12 octobre 2017,  à la maison de la presse de coléah, une conférence qui a vu l’intervention du représentant de la Fondation PROSMI de la première dame de la République bénéficiaire du Don, des représentants de deux ONG Improove Africa et Rotarac partenaires de cette campagne, de la société INDIGO partenaire exclusif de WASSA EDITION en Guinée ainsi que de Mr Dominique A Vangah, iniateur.

Selon le conférencier,  Dominique  Vangah « Il est temps que l’Afrique se prenne en main elle-même ; et la solidarité est une solution à la pauvreté » .
Pour lui L’opération « l’Afrique Aide l’Afrique » est mode de financement innovant Africain pour donner la possibilité aux ONG et FONDATIONS africaines de trouver des fonds destinés aux programmes de santé en Afrique et élargir l’accès aux traitements et aux produits de diagnostic du VIH/sida, du paludisme et de la tuberculose sur notre continent.

C’est la première opération Africaine dans la stratégie innovante et de la communication.

Cest a dire, utiliser certains produits pour lutter contre la pauvreté et améliorer les conditions des ONG et FONDATIONS Africaines sur le plan financier.
L’opération l’Afrique Aide l’Afrique a été créé en 2006 par la société WASSA EDITION, spécialiste en stratégie innovant, son siège social est basé à Abidjan en Cote d’Ivoire et dispose de plusieurs autres filiales dans cinq autres pays Africains (Togo, Benin, Sénégal, Guinée, Burkina Faso).

Aujourd’hui l’opération compte développer son réseau et l’étendre dans les quinze pays de la CEDEAO à court terme et à long terme dans les 47 pays Africains.
Les fonds de l’opération proviennent de la vente de ses produits tels que : les calendriers, les rames de papiers et les SMS à valeur ajoutée, ainsi que des dons d’autres institutions et partenaires à la solidarité. D’autres produits viendront s’ajouter dans les années à venir.

Depuis 2006 des remises de don ont été réalisées au Togo et en Cote d’Ivoire et cette action est vulgarisée dans différents pays africains de la CEDEAO.
Cette conférence de presse s’est suivie d’un déjeuner offert par la structure Wassa  Édition,  aux nombreux participants (presse publique,  privee et autres) qui ont rehaussés de leurs présences à l’événement.

Dans les jours qui suivent, Monsieur Dominique Vangah, pour allier la parole à la pratique et dans la continuité de ses oeuvres procédera à la remise de dons à quelques structures bénéficiaires.  Nous reviendrons sur les activités pour mettre plus de lumière sur le concept des 3 A.

Signé : Lamine Touré

Téléphone: 623 94 72 63