Du 23 au 27 mai 2023 s’est tenue la semaine nationale de l’information et de la communication, une initiative du Ministère de l’Information et de la Communication. Le thème de l’édition 2023 est « Informer et Communiquer pour une Transition réussie ».
L’évènement qui retient particulièrement l’attention de la rédaction du site web www.dspguinee.org est la participation d’un de ses journalistes en la personne de Saa Joseph KADOUNO.
Saa Joseph KADOUNO, est Journaliste Reporter d’Images (JRI) Indépendant, également Chargé de Communication de l’ONG Protection Fille Femme de Guinée (PFFG), mais aussi Formateur TEH (Traite des Êtres Humains) au CNLTPPA (Comité national de Lutte contre la Traite des Personnes et Pratiques Assimilées). Il s’est fait remarquer par sa participation au Grand Concours du Projet Présidentiel de la Télévision Thématique, dans la catégorie meilleur contenu pour la grille des programmes. Ainsi sur onze candidats retenus pour la finale, Saa Joseph KADOUNO arrivé deuxième.
Saa Joseph KADOUNO, a reçu son prix des mains de Madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Rose Pola PRICEMOU. Le prix comprend :
- Une (1) Tablette IPad ;
- Un (1) Home Box plus une connexion de neuf (9) GO d’internet par mois durant six (6) mois ;
- Une formation en prise de parole en public.
L’heureux récipiendaire soutient « Ce n’est pas le résultat espéré mais je sais que la logique a été respecté. Grand merci au Président de la Transition, au Ministère de l’Information et de la Communication, pour cette initiative qui va révolutionner le paysage médiatique guinéen. »
La direction du site web www.dspguinee.org reconnait à travers ce prix gagné, les meilleures qualités et l’abnégation de Saa Joseph KADOUNO, à se hisser au sommet de son art. Par conséquent, lui souhaite le meilleur pour l’avenir.
Lamine TOURE