Conakry, le 12 mai 2023, a lieu au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), l’installation de Dr Mamadou KEITA, dans ses nouvelles fonctions de Chef de Service Hygiène, Santé et Sécurité (HSS).
Le service Hygiène, Santé et Sécurité, est un service d’appui du département de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, placé sous l’autorité de la Ministre Dr Diaka SIDIBE.
Suivant arrêté A/2023/1395/MESRSI/CAB/SGG du 14 avril 2023, Dr Mamadou KEITA, Enseignant-chercheur, en service l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a été nommé Chef de Service de Hygiène Santé et Sécurité.
Aujourd’hui, il est installé dans ses nouvelles fonctions par l’Inspecteur Général de l’Enseignement Supérieur et le Chef de Division des Ressources Humaines en présence des Chefs de Services Comptabilité Matière et Matériel, et Etudes Avancées dudit département.
Il faut préciser que le service HSS a pour mission, de faire observer les règles d’hygiène, de santé et de sécurité au sein du Ministère. Le Service est chargé de la mise en œuvre les stratégies de prévention des accidents de travail ; de contrôler l’utilisation des équipements de protection individuelle ; de s’assurer des normes hygiéniques, sanitaires et sécuritaires au travail ; d’exécuter toutes autres tâches à lui confier par la hiérarchie dans le cadre du service.
Saa Joseph KADOUNO