Son nom figure parmi les personnalités de premier rang mondial, les spécialistes sur les questions de Partenariat Public Privé (PPP) de l’Afrique et ailleurs. Mais aussi sur les défis énergétiques et le développement des grandes entreprises sur le Continent. Ce qui lui vaut l’honneur d’être parmi les speakers des grands forums PPP.
En effet, Ibrahima Kassory Fofana, Ministre d’Etat, Chargé des Investissements et de Partenariats Public Privé (CIPPP), en Guinée, figure parmi les hommes qui donnent un sens au partenariat public et privé (PPP) sur le continent. Cela est visible et réel par sa contribution à la définition des attentes du forum qui se tient en France, sur le thème : « RELEVER LE DEFI DE L’ENERGIE ET DES INFRASTRUCTURES EN AFRIQUE ».
Le rendez-vous de Paris – France, intitulé FORUM PPP AFRIQUE 2017, prévu les 24 et 25 octobre 2017, porte sur le Financement des infrastructures et de l’Energie en Afrique.
Selon les organisateurs, « Ce forum de haut niveau rassemblera 300 cadres et décideurs africains et entend répondre pour partie au challenge fondamental que constituent pour les Etats africains le financement et la gestion optimale de l’énergie et des infrastructures, indispensables à leur développement. »
Vingt-quatre (24) speakers sont annoncés, parmi lesquels se trouve le Ministre d’Etat, Ibrahima Kassory Fofana, à coté de : Charles PARADIS Directeur Général, Bouygues Concessions ; Moussa MARA, Ancien Premier Ministre de la République du Mali ; Pedro NOVO, Export Investments Director BPI Franc ; Samba BATHILY, PDG Akon Lighting Africa USA ; Bernard KOUCHNER, Ancien ministre des Aff. Etrangeres France, pour ne citer que ceux-là.
« KASSORY L’HOMME DES INVESTISSEMENTS ET DU PARTENARIAT PUBLIC PRIVÉ EN AFRIQUE »
Ibrahima Kassory Fofana, des années 1990, a su se bâtir, s’adapter et se forger une personnalité qui cadre avec les exigences de Gouvernance actuelle de l’Afrique, des États africains en Général et de la Guinée en particulier pour leurs transitions et leurs développements harmonieux et équilibrés, par les grands investissements à travers les PPP.
Aujourd’hui, il se démarque nettement par son engagement à mieux s’affirmer et se positionner sur les questions d’Investissements et du Partenariat Public et Privé, comme atout de développement.
Nous suivrons de près sa participation et sa contribution au FORUM PPP AFRIQUE 2017, prévu les 24 et 25 octobre 2017, qui porte sur le Financement des infrastructures et de l’Energie en Afrique. Et notre rédaction s’engage à restituer fidèlement le film des activités et sa communication.
La rédaction du site www.dspguinee.org