MINISTERE DES MINES : « Programme Exécutif Sun Xiushun pour les Agents Publics de la République de Guinée à Singapour »

Le Ministre des Mines et de la Géologie a assisté, le 3 octobre 2017, à la signature des protocoles de mise en place du « Programme Exécutif Sun Xiushun pour les Agents Publics de la République de Guinée à Singapour ».

Ce programme de formation de cadres de l’administration a été initié par la société minière Winning International Group pour le renforcement de capacités des cadres de l’administration guinéenne, à travers l’expérience Singapourienne.

Cette formation hautement sélective s’articule principalement autour de la gouvernance et du développement économique.

Le programme vise d’une part à doter les jeunes cadres guinéens des compétences techniques, et leur faire acquérir les meilleures pratiques de bonne gouvernance de l’autre.

Winning International Group, a élaboré ce programme exécutif en partenariat avec la « Singapore Cooperation Entreprise » (SCE) l’agence d’assistance technique de l’Etat Singapourien. La SCE s’est associée avec l’Université Singapourienne  » Nanyang Technological University », une des meilleures au monde, pour faciliter et développer le contenu académique et technique du programme.

A titre informatif, Winning Group est une société minière de Singapour exploitant la bauxite en Guinée depuis 2014 en consortium avec la SMB. Ce projet de formation s’inscrit dans l’objectif de renforcement des capacités assigné à différents départements et agences qui seront bénéficiaires du programme.

Transmis par la Cellule de Communication du Ministère des Mines