Kissidougou le 16 août 2017 : La Maison des jeunes du même nom de la préfecture, a servi de cadre à l’organisation d’un Atelier sur la présentation et amendements des textes juridiques dans le cadre de la mise en place de Conseil National des Jeunes de Guinée.
L’Atelier est lancé par le Secrétaire Général de l’administration de la préfecture de Kissidougou, Monsieur Samba Sangaré. Dans son discours, il a tout d’abord commencé par mettre un accent particulier sur le comportement responsable des jeunes de kissidougou, avant de se féliciter de la tenue de l’Atelier, puis de déclarer ouvert les activités de la première journée.
Quant au Directeur national de la jeunesse, il a rappelé les motivations du Ministère de la jeunesse pour la mise en place de cette structure qui sont entre autres : la consultation, l’autonomisation, l’orientation et la formation…. Par ailleurs, il rappelé que le Conseil National des Jeunes est apolitique et à but non lucratif.
C’est suite aux discours des deux autorités dans que les travaux ont démarrés par la présentation et la répartition des groupes en séance de travail. Il faut tout de même préciser qu’il n’y a que deux groupes qui respectivement, vont travailler sur le statut et le règlement intérieur.
Nous reviendrons dans un prochain article, sur la suite des activités.
Sékou Traoré, correspondant de www.dspguinee.org depuis Kissidougou