Les cadres du Ministère de l’Economie et des Finances ont reçu ce mardi 12 juillet 2017 une délégation de Denham Capital Management (UK) LLP, une société de private equity (fonds de capital-investissement), conduite par un de ses Vice-Présidents M. Juergen Heeg.
Cette visite de travail s’inscrivait dans le cadre des points d’étapes pour le lancement via T-Power (Endeavor) du projet de construction d’une centrale thermique de 50 MW en Guinée.
Tout d’abord, M. Heeg a présenté le Fonds de capital-investissement qui gère un encours de plus de US $10 milliards, opérant dans les secteurs de l’énergie, pétrolier et minier. Il a par la suite indiqué les avancées du projet de construction de la centrale et exposé les termes financiers, notamment le « cash collateral agreement » et le cadre règlementaire dans lequel sa société opérera.
Le projet de fourniture d’électricité est en phase avec les priorités de développement du pays car il permettra d’augmenter la capacité d’énergie pour le pays.
En réponse, le Secrétaire Général Joachim Lama et le Chef de Cabinet Bakary Sylla se sont réjouis de cet intérêt pour le secteur énergétique et ont, au nom de Madame le Ministre, demandé à la mission d’adresser une correspondance expliquant les éventuels points de blocage afin d’accélérer la mise en œuvre du projet.
A rappeler que le coût global de ce projet s’élève à environ $100 millions de dollars et les travaux dureraient 12 mois après le lancement des travaux.
La Cellule de Communication du Ministère de l’Economie et des Finances