Après les forums économiques Afrique-France, Afrique-Chine ou Afrique-Japon, voici maintenant le forum Afrique-Allemagne. Le patronat allemand, qui organise entièrement l’événement, souhaite rattraper le retard du pays sur le continent.
Avec un taux de croissance de 5% ces quinze dernières années, l’Afrique est la convoitise de toutes les grandes puissances économique, allant jusqu’à lui consacré un FORUM dédié, sous l’égide des patronats.
La Guinée, peut – elle prétendre être bien représentée par le biais de son patronat ou des confédérations patronales, pour mieux vendre dans un esprit gagnant-gagnant la destination Guinée ?
Tout porte à croire que la priorité du Patronat guinéen, manque de leadership et d’une vision certaine pour mieux vendre la Guinée, ou faire profiter celle-ci de la réalité économique agressive mondiale.
Un patronat guinéen amorphe dont la seule source de profit reste les marchés publics de l’Etat, caractéristique du manque d’initiative des grands groupes pour développer leurs représentativités à l’international.