Voici un message de la Fédération Syndicale des Banques et Assurances de Guinée (FESABAG) en direction et en soutien des employés grévistes.
On peut ainsi lire, « Au-delà de la protection de l’article 431.8 du code du travail qui suspend le contrat de travail des employés grévistes (contrat suspendu = rupture du lien de subordination hiérarchique), le Secrétariat Général de FESABAG s’engage à défendre avec détermination tout employé persécuté ou abusé du fait de sa participation à la présente grève. Restons à la maison. Suivons les consignes de nos représentants. Restons sereins. Restons mobilisés. La victoire n’est plus loin. Contacts utiles en cas de harcèlement pour reprendre le boulot pendant la grève : 622505004 – 662000888 – 622 49 89 84. Ces numéros servent aussi pour dénoncer tout acte d’employé syndiqué de nature à porter atteinte à l’élan des présentes négociations. Uni »
Avec une telle détermination de la part des employés du secteur des banques, des assurances et des I.M.F, la partie est loin d’être fini et la souffrance des clients des banques et loin d’augurer un lendemain reluisant en cette période du mois de ramadan.
Signé : Lamine TOURE
Téléphone : +224 620 78 11 32
Email : latoure74@yahoo.com