Conakry le 21 octobre 2021 : C’est en réplique aux sorties médiatiques des prétendus propriétaires du domaine du pasteur Silence leno, que Maître Joachim GBILIMOU et Maitre Yomba Kourouma, tous deux avocats à la cour au barreau de Guinée ont tenu un point de presse pour éclairer une fois de plus les lanternes sur ce contentieux concernant le pasteur Silence leno et l’église protestante évangélique de Guinée avec à sa tête le révérend pasteur Gédéon Grovogui.
Ce point de presse ; par ce qu’ils estiment que leur client, le pasteur Silence leno se trouve être offensé dans son honneur et sa dignité mise à rude épreuve ; en faisant croire à la face de l’opinion publique que le pasteur Silence Leno a détourné un bien appartenant à l’église
Alors que le révérend pasteur, est un homme de Dieu, un croyant, qui s’est toujours battu et qui, sur fond personnel a acquis un terrain et l’a mis en valeur en partie et a accepté sur fond de doléances de mettre à la disposition de l’église évangélique un des locaux de ses salles de classes qu’il a construit sur les lieux afin que ces fidèles puissent y prier à titre purement temporaire.
Malheureusement, cette œuvre de générosité a été récompensé autrement par ses détracteurs qui mettent aujourd’hui tout en œuvre pour lui déposséder de son bien.
En réalité c’est un contentieux qui n’aurait pas dû exister selon ses avocats, puisque ces personnes n’ont aucun titre par rapport à ce terrain dont tous les titres de propriétés jusqu’au titre foncier sont au nom du pasteur Silas leno.
Le contentieux est devant la cour d’appel de Conakry après que les autorités de Dubreka aient confirmés la propriété de pasteur Silence Leno sur le terrain en question au tribunal de première instance de dubreka. Aujourd’hui l’affaire est mise en délibéré et traine pratiquement depuis deux ans et est devant la cour d’appel de Conakry.
Les avocats du pasteur Silas leno en appelle à la grandeur des juridictions afin de rétablir leur client dans ses droits les plus légitimes, eu égard aux preuves irréfutables de sa paternité sur ces domaines situés à dubreka à kenenden à kalikhouré.
Lamine Touré directeur de publication www.dspguinée.org
Tel : 620 78 11 32/ 666 28 65 42