L’Union européenne et l’Afrique de l’Ouest, ont déterminé les orientations générales de la coopération pour la période 2014-2020. Ces orientations sont reprises dans le programme indicatif régional concernant l’aide de l’Union européenne en faveur de la Région Afrique de l´Ouest, conformément aux dispositions du chapitre 2 de l’annexe IV de l’accord de partenariat entre les Membres du groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP-CE), signé à Cotonou le 23 juin 2000 et révisé et signé à Luxembourg le 25 juin 2005 et successivement révisé et signé à Ouagadougou le 22 juin 2010.
En ce qui concerne les ressources financières programmables indicatives que l’Union européenne entend mettre à la disposition de l’Afrique de l’Ouest pour la période 2014-2020, un montant de EUR € 1 150 millions est prévu pour l’allocation visée à l’article 9.2(a) de l’annexe IV de l’accord de partenariat ACP-CE (enveloppe A).
Le programme indicatif concerne les ressources de l’allocation. Celle-ci est destinée à couvrir l’intégration économique et l’aide au commerce, les politiques sectorielles, les programmes et les projets de niveau régional conformes aux domaines prioritaires de l’aide de l’Union européenne. Il ne préjuge pas des décisions de financement de la Commission.
Votre rédaction reviendra en détails sur la participation de la Guinée et sur les résultats obtenus.
Signé : L.T
Téléphone : +224 620 78 11 32
Email : latoure74@yahoo.com