Un message qui sonne comme un aveu d’au revoir. Et oui ! L’Ex-Ministre du Sport du Patrimoine Culturel et Historique, se félicitant de la victoire du Tricolore National, l’équipe de nationale de la Guinée, le Syli National, sur les réseaux sociaux, en ces termes, je cite : « Le Syli National de Guinée vient de se qualifier ce soir pour le CHAN 2018, en écrasant les Lions du Sénégal par 5 buts à 0, avec un triplé du jeune Sekou Amadou Camara ! À noter qu’au match aller à Dakar, notre pays s’était incliné 3-1 face aux sénégalais. Cet exploit a été possible grâce au travail acharné de notre équipe nationale, grâce à la patience du coach Kanfory Lappé Bangoura, mais aussi grâce à la mobilisation de toute la jeunesse guinéenne autour de ce symbole national… Félicitations à notre Syli, à son encadrement, à la Feguifoot, à mes collaborateurs du Ministère et à tout le Peuple de Guinée. » fin de citation.
« Félicitations à notre Syli, à son encadrement, à la Féguifoot, à mes collaborateurs du Ministére et à tout le Peuple de Guinée. »
La nouvelle vient de tomber au 20 heures 30, du journal télévisé de la Radiotélévision Guinéenne. Monsieur Siaka BARRY est démis de ses fonctions, remplacé par Gbantama SOW, qui revient aux affaires.
Signé : Lamine Touré, Directeur de Publication