« FORUM D’AFFAIRES GUINEE – SINGAPOUR » 02 OCTOBRE 2017, « AMÉLIORATION ET PROMOTION DU CADRE D’INVESTISSEMENT »

Singapour, 02 cotobre2017 : sous l’impulsion du Ministère des Mines de la République de Guinée, un « FORUM D’AFFAIRES GUINÉE – SINGAPOUR » est organisé en collaboration avec la Société Minière « Winning International Group », la Fédération Commerciale de Singapour et le « Africa Business Group », en ce 02 Octobre 2017, date pleine de symbole et d’histoire pour le Peuple de Guinée.

Cela dénote de la volonté de l’Etat, du Gouvernement, à travers le Ministère des Mines de la Géologie, d’œuvrer sans relâche et sans répit de  mettre le potentiel économique et les opportunités d’investissements en exergue.

A cette occasion le Ministère des Mines a choisi, Singapour, pour intéresser les Entreprises Singapouriennes et de l’Asie du Sud-Est à choisir la destination Guinée pour investir

Ainsi, une forte délégation guinéenne composée du Ministre d’Etat à la Présidence, chargé des questions d’investissements et des partenariats public privé, Ibrahima Kassory Fofana,  du Ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba, du Directeur de l’Agence pour les Investissements Privés (APIP), Gabriel Curtis,  de plusieurs autres hauts cadres et acteurs du secteur privé prend part au forum afin de mettre en lumière les opportunités d’investissement du pays.

Du coté de Singapour, le Gouvernement et la communauté des affaires se sont également massivement mobilisés pour donner à cette plateforme un cachet particulier.

Le Forum enregistre la participation, du Ministre d’Etat Singapourien du Commerce et de l’Industrie, les représentants de la Chambre du Commerce et de la Fédération Commerciale de Singapour ainsi que la Confédération des Employeurs du pays,  à cet important évènement.

Cette première édition du forum met l’emphase sur trois secteurs clés dont les Mines, l’Agriculture, le Transport et vise globalement à:

  • présenter les atouts économiques de la Guinée aux investisseurs et groupes financiers Singapouriens;
  • favoriser la création de partenariats durables entre les deux pays;
  • analyser les possibilités de transferts de technologie;
  • faciliter le dialogue entre les secteurs privés.

Du haut de la Tribune, le Ministre Abdoulaye Magassouba, et les cadres de l’Administration guinéenne, se sont succédé à l’estrade pour promouvoir le potentiel économique de la Guinée et exposer les nombreux avantages liés à l’investissement dans le pays.

Cette mission s’inscrit dans l’objectif prioritaire numéro un (1),  assigné au Ministère des Mines et de la Géologie par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement portant sur « l’amélioration et la promotion du cadre d’investissement. »

La Rédaction du site www.dspguinee.org