Le Ministère de la Jeunesse organise des missions d’information et de sensibilisation des autorités locales, des partenaires et des jeunes, sur le rôle et l’implication des animateurs socio-éducatifs dans les programmes de développement local et sur le renforcement de la communication autour du processus inclusif de mise en place du CNJG.
Ces missions de terrain ont effectivement commencé ce jeudi 20 juillet 2017 et se poursuivront jusqu’au 30 juillet 2017 dans les 33 préfectures du pays.
Constituées en quatre équipes, les missions vont sillonner les différentes préfectures du pays au contact des jeunes, avec l’accompagnement des autorités locales, ainsi que les structures de jeunesse qui se sont engagées à s’impliquer dans la mise en place des structures faitières.
La journée de ce jeudi 20 juillet 2017, est marquée par les étapes de de Forécariah et de Kindia, ou selon les organisateurs on a constaté une forte mobilisation des différents acteurs impliqués dans le processus.
Plusieurs activités de communication et de sensibilisation ont été à l’ordre du jour.
Ainsi, comme rapporté, le Directeur du Bureau de Stratégie et de Développement M. Boubacar BALDE après avoir parlé du rôle des animateurs socio-éducatifs a largement expliqué le processus de mise en place du CNJG.
Il a surtout insisté sur le caractère inclusif du processus et invité l’ensemble des organisations de jeunesse à y participer.
Suite à cette communication du délégué du Ministère, les autorités locales, ainsi que les structures de jeunesse se sont engagées à s’impliquer et accompagner la mise en place de cette structure faîtière.
La cérémonie a pris fin par la remise des kits d’animation aux animateurs socio-éducatifs. Chaque kit est composé d’un sac, d’un livret d’animateur, d’un badge, des blocs notes et des stylos.
La Rédaction de DSPGUINEE