Aux termes d’un périple qui a commencé le 20 juillet dernier et qui a conduit quatre équipes de missionnaires reparties sur des destinations bien précises, vers la rencontre des jeunes dans les 33 préfectures du pays, pour porter le Message du Gouvernement et celui en particulier du Ministre de la Jeunesse, Moustapha Naité, qui fonde dans la mise en place de la C.N.J.G, beaucoup d’espoir. En ce sens que, Le Conseil National des Jeunes de Guinée « C.N.J.G », est une plateforme d’expression, de consultation, de concertation, de coordination et de représentation des organisations de jeunes.
Son aboutissant en tant que structure faîtière permettra de comprendre les aspirations de la Jeunesse guinéenne, de prendre en compte ses préoccupations et de l’intégrer dans l’orientation des actions prioritaires du Gouvernement, pour l’épanouissement de cette couche majoritaire de notre pays.
En plus de cette action d’information et de communication des jeunes sur ce processus inclusif, des plaidoyers ont été faits à l’endroit des autorités à la base pour la prise en compte des animateurs socioéducatifs dans le plan de développement local.
Les préfectures de Telemelé, Mamou et Gueckedou ont clôturé cette tournée marathon, teintée de belles rencontres et des échanges entre les différents acteurs concernés.
Cette initiative du Ministère de la Jeunesse, à travers les différentes activités prévues, exécutées et qui restent, vise à la mise en place du Conseil National des Jeunes de Guinée (C.N.J.G), par l’organisation des Ateliers préfectoraux d’amendements des textes soumis aux jeunes lors des Ateliers régionaux d’appropriation des documents fondamentaux.
Le processus, qui a débuté à date et qui va se poursuivre porte sur le rôle et l’implication des animateurs socio-éducatifs dans les programmes de développement local et sur le renforcement de la communication autour du processus inclusif de mise en place du Conseil National des Jeunes de Guinée « C.N.J.G » est un des axes prioritaires du Ministre Moustapha Naité .
La Rédaction