Ce message s’adresse au Président de la République, Alpha CONDE, et grâce à vos espions qui sont partout, vous recevrai ce cri de cœur d’un citoyen soucieux du devenir de son peuple.
Monsieur e Président de la République, Alpha Condé, si au temps du Général, Lansana Conté, la Dictature et l’Anarchie économique existaient, mais il faut reconnaître qu’un semblant d’État existait, même s’il était dépourvu de droit.
Aujourd’hui, l’anarchie sociale et économique a atteint ses plus hauts niveaux jamais connus en GUINÉE. J’essaye de comprendre, pourquoi nos citoyens sont devenus tous des juges pour condamnés des présumés coupables à la peine de lynchage public sans même respecter la présomption d’innocence… ?
Monsieur le Président de la République, Alpha Condé, l’histoire retiendra votre passage à la tête de la GUINÉE mais n’oubliez jamais que le tribunal de l’histoire ne fait pas de cadeau et ne s’intéresse qu’aux faits d’un Homme.
Les démagogues, hypocrites et sorciers qui sont autour de vous aujourd’hui, étaient tous presque là, avec le général, Lansana Conté.
Mais aujourd’hui ce sont eux, qui font porter l’échec du régime de Conté à sa juste personne, en occultant leurs parts de responsabilités.
Sachez Monsieur le Président de la République, Alpha Condé, qu’ils vous feront pire.
Le Général, Lansana Conté, n’était pas contre le développement de la GUINÉE, mais il n’avait pas la capacité intellectuelle et politique comme vous, pour mieux discerner les politiques de développement. C’est pourquoi, il changeait à chaque fois les ministres, afin que le guinéen puisse connaître le bonheur. Mais malheureusement la bonne volonté, sans résultat concret n’a pas d’importance.
Saviez-vous que le Général a nommé plus de 200 ministres, tous des cadres supérieures, mais pour quel résultat…. ? Et le peu de réalisation faite à son temps sont usurpés aujourd’hui, par ses anciens ministres qui sont devenus opposants, comme unique preuve de leurs compétences afin d’amadouer une partie de la population électorale.
Comme je l’ai toujours dis auparavant, je ne m’intéresse guère à l’amour concernant un Homme aux services de sa nation mais plutôt à ses œuvres. Oui ! Seule l’utilité sociale d’un serviteur du peuple m’intéresse.
Il vous reste probablement deux ans pour arrêter cette hémorragie de l’absence totale de l’État. L’homme est de nature ingrat mais pas le peuple, donc regarder votre peuple au-delà des calculs politiciens pour que l’histoire vous retient parmi les bâtisseurs.
Tous ces crieurs qui chantent aujourd’hui votre nom et votre gloire, c’est simplement pour obtenir un intérêt et le jour que vous ne seriez plus là ils seront en majorité les premiers à jeter toutes les fautes sur vous, Monsieur le Président de la République, Alpha Condé, et récupérer la paternité du peu que vous aviez réalisé pour le peuple, comme ils l’on fait avec Lansana Conté.
Peu de mots suffisent à qui sait comprendre, j’espère simplement que vous écouterez les conseils d’un citoyen soucieux du devenir de son peuple. Dans les jours à venir, j’ose croire que le Gouvernement Youla débarquera pour incompétence.
#CitoyendeboutpourlaRepublique