Les poules de la 4ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations U23 sont constittués.
À l’issue du tirage au sort effectué ce vendredi 05 mai 2023 par la Confédération africaine de Football (CAF), la Guinée a hérité du pays organisateur (Maroc) dans la poule A.
La tâche ne sera pas facile pour le Syli Dde Guinée U23 dans cette poule. Hormis le Maroc, il y a la République du Congo qui, tout comme la Guinée, est à sa première participation à la compétition. Les diables rouges ont éliminé les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud, habitué de cette compétition. Les Sud-Africains ont été 3èmes lors de la dernière édition (2019) remportée par l’Égypte, pays hôte.
Le Ghana est la 4ème équipe qui complète cette poule. Les Black Stars ne sont pas non plus à minimiser. Ils ont mis sur la touche l’une des équipes favorites : l’Algérie. Après avoir accroché les Fennecs (1-1) à l’aller, les Ghanéens ont réussi à remporter la manche retour (1-0) à domicile.
La CAN U23 va se dérouler entre le 24 juin et le 08 juillet 2023 au Maroc. L’enjeu majeur est la qualification aux Jeux olympiques de Paris 2024. Seules les trois premières équipes vont se qualifier pour ce grand rendez-vous sportif international.
En image, le tira au sort complet.
Saa Joseph KADOUNO