DSP PUB
Conakry le 19 avril 2022 : A 14 heures s’est tenue dans la salle des actes du Palais du Peuple, la prise de service du tout nouveau Secrétaire Général, Souleymane TOURE nommé le 04 avril par décret du Président de la Transition, Président du CNRD, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, Colonel Mamadi DOUMBOUYA. La cérémonie de passation de service à connu la présence des membres du bureau du CNT, des hauts cadres venus en nombre du Ministère de la Santé et de l’Hygiene Publique , des cadres et agents de l’administration parlementaire, les membres du Cabinet du président du CNT, des parents et amis du Secrétaire Général entrant. Le tout était placé sous la présidence de la première vice présidente du CNT qui a officié la cérémonie de prise de fonction.

Introduisant la cérémonie la première vice-présidente dira: »
« Cette passation de service fait suite à un contexte ou depuis le 05 septembre 2021, les nouvelles autorités sous le leadership du colonel Mamady Doumbouya Président de la Transition et Chef de l’Etat, ont décidé de revisiter les fondements de la gestion de la chose publique en s’inscrivant entre autres dans une dynamique de recomposition de l’appareil gestionnaire de l’Etat. Une telle démarche requiert une subtile activation de la mobilité des cadres comme gage d’impulsions de nouvelles dynamiques de gestions stratégiques et opérationnelles, qui n’est pas évidemment de faire table rase du passé, mais plutôt d’apporter des perspectives nouvelles dans la mise à profit des talents dont regorge notre pays en matière de gestion et de moralisation de la chose publique »
A l’entame de ses propos le Secrétaire Général entrant Monsieur Souleymane Touré a tenu à exprimer ses considérations et reconnaissances envers son excellence le Président de la Transition, Président du Comité National de Développement pour le Rassemblement, Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées, le Colonel Mamady Doumbouya pour sa marque de confiance pour cette nomination au poste de secrétaire général du CNT ; ainsi qu’un hommage et une reconnaissance particulière à l’endroit de Dr Dansa Kourouma Président du Conseil National de la Transition qui a bien voulu proposer cette nomination.
Il tient à rassurer les deux hautes autorités de sa loyauté et de son engagement à mettre à leur disposition, d’inscrire toutes ses actions dans la réalisation de la vision du CNRD et de la mission qui est assignée au CNT : celle d’imprimer à l’activité parlementaire la modernisation des méthodes de travail et pour de résultats visibles dans le cadre de l’assistance, l’appui et l’accompagnement à apporte aux conseillères et conseiller du CNT.

Pour monsieur Touré, les agents et les fonctionnaires parlementaires se verront assigner des taches sur la base des orientations et instructions émanant des autorités de l’institution. Un cadre de redevabilité sera ainsi défini, et un suivi évaluation périodique se fera pour mesurer le niveau d’atteinte des objectifs et les meilleurs seront reconnus et salués à leurs justes hauteurs.
Il termine par dire qu’il appartient à tout un chacun de mettre de coté certaines anciennes pratiques décriées, et adopter les aspirations des nouvelles autorités issues du changement institutionnel du 05 Septembre 2021.
lamine Touré Directeur de Publication
Tel: 620 78 11 32