Jadis appelée la perle de l’Afrique de l’Ouest pendant la période coloniale, avec ses corniches longées de plages, jonchées de cocotiers et de palmiers, la ville de Conakry le long de son littorale, a changé de visage avec des constructions anarchiques sur ses bords de mer et dans le continent. Pire, d’autres phénomènes ont ces dernières années rendues la donne plus compliquée pour qu’on espère être au rendez-vous des concerts des villes la mieux lotie dans les prochaines années.
La question que tout bon guinéen doit se poser est de savoir : à qui la faute et à qui cette situation est préjudiciable ou profite ?
Voilà une problématique que nous allons tout au long de nos publications, essayer d’apporter une esquisse de solutions et de propositions, tant au niveau des responsables compétents de l’administration qu’au niveau du citoyen lambda, qu’il soit de l’intérieur ou de l’extérieur.
A chaque problématique correspondra alors un thème avec des supports visuels mettant en relief le contexte réel de la publication.
La direction de publication du site à travers cette rubrique, va vous présenter cette triste réalité, afin de susciter un réveil de conscience chez le citoyen, alerter les pouvoirs publics et les gouvernants pour lutter contre et bâtir une autre image de la ville de Conakry, classée tout dernièrement 19ème des villes les plus sales du monde, par un journal américain.
signé: L.T