Emergence et fortification d’une voix collective de la jeunesse, telle est la politique Nationale du Ministère de la Jeunesse, dans sa vision 2011 – 2020.
Cela passe par un rôle majeur des jeunes dans sa participation à tous les actes de la vie publique.
Pour y arriver le Gouvernement guinéen, à travers le Ministère de la Jeunesse, s’est engagé dans un processus de mise en place du Conseil National des Jeunes de Guinée « C.N.J.G ». Ainsi, une équipe de missionnaires sillonnent l’ensemble des 33 préfectures du pays à la rencontre des autorités locales, des partenaires et des jeunes à travers des missions d’information et de sensibilisation, sur le rôle et l’implication des animateurs socio-éducatifs dans les programmes de développement local et sur le renforcement de la communication autour du processus inclusif de mise en place du Conseil National des Jeunes de Guinée « C.N.J.G ».
La journée du mardi 25 juillet 2017, a été mise à profit pour échanger avec les jeunes des préfectures de Beyla, Kouroussa, Mali et Koundara.
Débuté le 20 juillet, le marathon à la rencontre des jeunes et pour les jeunes va se poursuivre jusqu’au 30 juillet 2017. La couverture des 33 préfectures et la rencontre des bénéficiaires du programme et la seule politique inclusive qui anime le Ministre Moustapha Naité.
Aujourd’hui, et une étape avec des nouvelles préfectures et de nouvelles rencontres avec la jeunesse des localités concernées.
Nous reviendrons en détail, sur le résumé des activités menées.
La Rédaction.