Kissidougou, le 17 août 2017, Comme inscrit dans l’agenda de l’atelier de présentation, « amendement des textes juridique dans le cadre de la mise en place du conseil national des jeunes de guinée », la deuxième journée est marquée par la présentation des amendements relatifs au statut et règlement intérieur.
Les amendements des groupes de travail constitués à cet effet
- Sur le Statut: ont portés sur les articles 7, 25 et 30
- Sur le Règlement: ont portés sur les articles 5, 12 et 23
Un débat et des échanges assez riches en enseignement a eu lieu entre les différents acteurs qui ont pris part à l’atelier, avant l’adoption des textes juridiques.
Le Directeur National Adjoint, Seny Damba, representant du Ministre de la Jeunesse, Moustapha Naité, a salué au nom de ce dernier l’engagement des jeunes de Kissidougou, qui réflete la dynamique de groupe voulu par la mise en place du Conseil National des Jeunes de Guinée.
Tout de même, il faut remarquer que la question à savoir : « Qu’elle est la particularité du Conseil National des Jeunes de Guinée (C.N.J.G) qui le distinguera des autres institution, créées par l’Etat et non opérationnelle ? », est restée sans réponse.
Les travaux sur l’Atelier d’amendement des textes juridiques, ont pris fin, par quelques bénédictions du Chef du village à l’endroit des participants.
Sékou Traoré, Correspondant du site www.dspguinee.org à Kissidougou