En quête d’un avion de commandement, Alpha Condé, Chef de l’Etat, Président de la République et Président en exercice de l’Union Africaine (UA) s’est finalement résolu à utiliser la nouvelle Compagnie de Transport Guinée Airlines pour ses déplacements.
Cette compagnie lancée par Alain Regourd , PDG de Regourd aviation, dispose d’une flotte d’un ERJ145 et d’un ATR 72-500. Le Français est proche de Mamadou Antonio Souaré, le patron de Guinée Games, Président du Groupe Business Marketing, Président du Conseil de Surveillance de « Guinea Airlines ».
Longtemps annoncée, la compagnie aérienne, battant pavillon guinéen est lancée officiellement le samedi 25 février 2017, sous la même présidence de Alpha Condé. Ensuite, elle est entrée dans une période de léthargie, suscitant beaucoup d’interrogations de la part de la population quant à ses activités de transport aérien comme il était annoncé en fanfare.
Antonio Souaré, a-t-il reussi son coup commercial, qui est de transporter le Président de la République dans ses multiples déplacements ?
Aujourd’hui, cela est chose faite, car le Chef de l’Etat, Alpha Condé, Président de la République et Président en exercice de l’U.A, utilise Guinea Airlines pour ses déplacements.
A qui profite alors le lancement de cette compagnie aérienne battant pavillon national ?
Sans remettre en cause l’excellente qualité, d’opérateur économique et d’investisseur de Antonio Souaré, le peuple attend pour sa part de voir une compagnie aérienne nationale pour se soulager dans ses déplacements comme il a été annoncé au préalable.
Notre rédaction reviendra sur le sujet pour plus de détails.
La rédaction