La session ordinaire du Conseil des Ministres du 06 avril 2017, a été marquée par des mises au point important du Président de la République, Alpha CONDE.
Selon le compte rendu parvenu à notre rédaction, « Au titre du premier point de l’ordre du jour, le Président de la République a demandé aux membres du gouvernement de respecter la procédure et la hiérarchie des normes dans les nominations des cadres de leurs départements. »
Cela sonne comme une prévention et un avertissement aux membres du Gouvernement sur la Nomination des cadres dans leurs Départements respectifs, mais aussi un rappel sur le fonctionnement dans le respect de la procédure et sur le respect de la hiérarchie des normes.
« Le Chef de l’Etat a rappelé l’interdiction de conclure des avenants aux contrats de marchés publics hormis les cas de force majeure juridiquement établis. »
Sur la gestion immobilière et la sauvegarde du patrimoine bâti public de l’Etat « Le Président de la république a ordonné la reprise du processus de recensement et de récupération des terrains et bâtiments publics afin de faire face aux nombreuses demandes de locaux à usage administratifs. »
Votre rédaction reviendra en détail sur le compte rendu du Conseil des Ministres