PRESSE/MISE EN PLACE DU NOUVEAU BUREAU EXÉCUTIF NATIONAL DU SPPG

Conakry le 26/09/2018 : Comme annoncé lors d’une conférence de presse tenue le 06 septembre par la voix de son président, prévu initialement le 17 septembre, Le syndicat de la presse privée de guinée a tenu ce jour du 26 septembre une assemblée générale afin de renouveler son bureau  national (exécutif).

Au nombre de 34 congressistes, ce vote s’est déroulé à l’issue d’une élection à bulletin secret dans les locaux de la maison de la presse comme prévu par les textes de lois qui régissent le fonctionnement dudit syndicat après chaque trois ans.

Avec 11 postes à pourvoir, les congressistes ont par un exercice, élu les nouveaux membres du nouveau bureau national devant présider aux destinées des conditions de travail et des travailleurs de la presse privée de Guinée. Il faut cependant souligner que la physionomie de  ce bureau malgré quelques nouvelles entrées n’a pas assez changé du côté des premiers responsables sortants qui se sont tous vus reconduits à leurs postes.

La physionomie du nouveau bureau se présente comme suit :

1- Secrétaire Général : Sidi Diallo (réélu)

2- Secrétaire Générale adjointe: Diaraye Guirassy (nouvelle)

3- Trésorière Kadiatou Camara (nouvelle)

4-1er Secrétaire à la communication : Mohamed Barry (réélu)

5- 2e Secrétaire à la communication : Abdoulaye Cissé (nouveau)

6- 1e Secrétaire aux affaires sociales et aux négociations : Sekou Zamal Pendassa (nouveau)

7- 2è Secrétaire aux affaires sociales et aux négociations : Kadiatou sow (nouvelle)

8- 1er Secrétaire à l’étude des projets, à la planification et à la formation : Bilguissa Diallo (ancienne)

9- 2è Secrétaire à l’étude des projets et à la planification : Amadou Oury Barry (nouveau)

10-1er Secrétaire aux relations externes et juridiques : Ibrahima Kalil Diallo (réélu)

11- 2è Secrétaire aux relations externes et juridiques : Mamadou Aliou Bangoura (nouveau)

.Dans son discours le nouveau président Sidi Diallo réélu pour une durée de trois ans dira en ces termes : « c’est un grand jour pour nous et au nom de tous les membres du syndicat de la presse privée de guinée élus ou non réélus, absents et tous sans exception nous vous disons merci pour cette confiance renouvelée par endroit et réaffirmons notre volonté à travers cette nouvelle équipe de garder le cap de ce que nous avons abattu sur le terrain et d’en faire d’avantage en donnant une bonne image à la presse privée de guinée.

L’installation officielle de cette nouvelle équipe fera l’objet d’une autre cérémonie dans les locaux même de la maison de la presse les jours à venir au cours de laquelle une nouvelle politique vous serez dévoilée avec le soutien de tout le monde ».

Ce congrès a été rehaussé par la présence de Monsieur Sanou Kerfala Cissé président de l’URTELGUI et des représentants de l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG venus supervisés le déroulé des échéances dans la plus grande transparence sans oublier le parterre de journalistes et d’hommes de médias présents pour l’occasion.

 

Lamine Touré Directeur de publication www.dspguinée.org

Tel : 620 78 11 32

 

Laisser un commentaire