LA GUINÉE S’ACHEMINE T-ELLE FINALEMENT VERS LA RELANCE DE LA COMPAGNIE AÉRIENNE  » GUINÉE AIRLINES »?

Conakry, le 16 mai 2018 : sous l’égide du président de la République, Alpha CONDÉ, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres,  s’est penché sur la question.

Pour rappel, La cérémonie d’inauguration a eu lieu le , en présence du président Alpha Condé. Depuis lors aucun vol commercial n’a été effectué. Toutefois, le lancement des activités de la Compagnie « Guinée Airlines »  de Groupe Business Marketing  » GBM » était conditionné  à la mise en état des aéroports régionaux, pour les vols domestiques.

Ce jeudi en marge du conseil des ministres, le Porte Parole du Gouvernement, dans son compte rendu de la session ordinaire, déclare que :

« Le Chef de l’Etat a instruit les Ministres en charge des Transports et du Budget de diligenter les opérations de mise en place de la compagnie de transport aérien de droit guinéen Guinée Airlines en procédant, notamment, à la libération de la quote part de l’Etat dans le capital de cette Société en voie de constitution »

Il est évident que cette instruction du Chef de l’Etat, Alpha CONDÉ, s’annonce comme une autre promesse ou un défi pour le Gouvernement.

Cependant, la gestion d’une compagnie aérienne  nationale requiert une bonne stratégie commerciale, une expertise certaine et la garantie d’une sécurité des voyageurs, même pour les vols domestiques.

Le monde de l’aéronautique fait face à des tragédies qui endeuillent plusieurs familles à travers le monde. Les Etats sont de plus en plus rigoureux à ouvrir leurs espaces aériens à des appareils qui ne remplissent pas les normes sécuritaires nécessaires.

La flotte de la toute nouvelle compagnie à date et pour le futur se présente comme suit:

 

Affaire suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Directeur de Publication du site www.dspguinee.org 

Laisser un commentaire