Business : Conakry accueille le lundi prochain le forum d’affaires Maroc-Guinée

Après la déclaration officielle de la fin de l’épidémie d’Ebola en Guinée par l’OMS, le gouvernement guinéen annonce ce mardi via un communiqué la tenue pour le lundi 18 janvier à Conakry d’un Forum d’affaires Maroc-Guinée.

Co-organisé par l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée) et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), ce forum sera présidé par le chef de l’Etat, Alpha Condé.

Une centaine d’entreprises, d’hommes d’affaires et des membres du gouvernement marocains sont annoncés au dit forum qui va être, pour des entreprises marocaines et guinéennes, un espace d’échanges devant porter sur les  secteurs de l’agriculture, de la pêche, l’élevage, l’eau, l’énergie, les mines, les transports, les infrastructures, les télécommunications, le commerce, l’industrie, l’industrie pharmaceutique, l’immobilier, l’aménagement du territoire, le tourisme et l’artisanat.

D’importantes rencontres sont aussi prévues à la faveur de ce forum d’affaires de Conakry. Selon son agenda, les travaux doivent se déroulés d’abord entre hommes d’affaires ensuite entre gouvernements puis entre hommes d’affaires et gouvernements afin de finaliser des conventions signées 2014 au Maroc.

En outre, il est également prévu au menu de ce forum, des rencontres entre hommes d’affaires, entre gouvernements et enfin entre hommes d’affaires et gouvernements pour, dit-on, les prospections de nouvelles possibilités d’investissement.

Il faut par ailleurs souligner que ce forum fait suite aux journées économiques du Maroc et au forum économique Guinée-Maroc qui se sont respectivement déroulées en février 2014 à Conakry et en septembre 2014 à Casablanca.

 

Source: Guineenews.org