BAH OURY vs CELLOU DALEIN DIALLO QUI ENTRAINERA QUI DANS SON DECLIN / U.F.D.G

L’épilogue du combat politique et de la  querelle de leadership qui oppose Monsieur Amadou Oury BAH, Vice – Président et Monsieur Cellou Dalein DIALLO Président tout deux membre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée « U.F.D.G »  première force d’opposition politique en Guinée, reste loin d’être fini.

Bien que la justice ait rendu son verdict, en annulant la décision d’exclusion de Monsieur Amadou Oury BAH, le Président Cellou Dalein DIALLO, au mépris des valeurs qui fondent la République, vient de faire fi de cette décision de justice en nommant l’ancien Gouverneur de la Banque Centrale, Monsieur Cherrif BAH.

Aussi impensable que cela puisse être, tout de même réel, le Président, Cellou Dalein DIALLO, par cette décision, fait preuve d’un double mépris. Mépris envers ses militants qui lors d’un Congrès avaient élu leur Vice – Président, Monsieur Amadou Oury BAH, alors en exil à l’étranger. Mépris envers les valeurs de la République qui sont incarnées dans le respect de la justice.

Toutefois, le dilemme se pose et se posera dans l’avenir politique très proche et sur le long terme au sein de cette grande formation, qui aux yeux des observateurs devrait être le choix alternatif au RPG Arc-en-ciel pour la prochaine élection PRÉSIDENTIELLE 2020.